Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
15 janvier 2006

De bonnes raisons de garder son bordel

Avant d’en venir à ranger son bordel, il faut quand même se demander s’il n’y aurait pas quelques avantages à le garder. Et d’ailleurs, en cherchant bien, on trouve des tas de raisons de ne rien changer ! - C’est très isolant. Si votre plancher est recouvert de papiers ou d’habits, ça vaut bien un isolant en polystyrène, et c’est nettement plus écologique ! - C’est rassurant : ça fait petit cocon, on est entouré d’objets variés, donc moins seul… - Ça éloigne les importuns. Comme vous ne pouvez inviter personne chez vous, sauf les amis très très proches, ça permet de faire du tri dans les relations. - Ça occupe pas mal. Que feriez-vous de tout ce temps libre si vous ne passiez pas ces heures à chercher vos affaires, si vous ne passiez pas vos week-ends à essayer de rattraper le retard pris dans le rangement de la maison ? Vous seriez obligé de passer du temps avec vos enfants, ou votre conjoint, ou pire encore avec vous-même, et qui sait alors ce qui pourrait arriver... - Dans le même ordre d’idée, ça vous pompe de l’énergie. Energie que vous seriez obligé d’utiliser à autre chose si elle n’était pas ainsi gâchée… - Et autres… cherchez vous-même quels sont les bénéfices que vous avez à vivre dans ce souk. Peut-être que grâce à ça, vous n’avez même pas besoin de vous creuser la tête pour savoir quel va être votre prochaine occasion d’engueulade avec votre compagne (gnon)… pratique, non ? Des chaussettes qui traînent, (et à l’envers en plus, et une à chaque coin de la chambre pour bien faire), et voilà une soirée amusante assurée…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je découvre ce blog. cet article m'a bien fait rire, je m'y retrouve tout à fait !
A
Merci! Alors je vais continuer avec des encouragements pareils!
A
alalalalala j'adooooooooooooooooore vos articles ! J'etais morte de rire en lisant celui là !!!! Vraiment je ne m'en lasse pas !!!!
Publicité