Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
13 janvier 2006

Sodium Laureth Sulfate

Depuis quelques temps, je me demande vraiment ce que contiennent mes produits de beauté, je veux dire que je m'interroge sur les conséquences de ces produits chimiques ou non.

Je suis psoriasitique et je me rends compte à mon grand regret que la plupart des produits que j'utilise sont bourrés de composants allergènes. En fait, il ne contiennent quasiment que cela. Un de ceux que l'on retrouve à 99% dans les produits qui trônent dans la salle de bains, c'est le Sodim Laureth Sulfate.

Après petite enquête, je comprends beaucoup mieux pourquoi je ne viens pas à bout de mon psoriasis depuis 15 ans. Chaque jour, j'applique ça :

"Détergent synthétique employé dans beaucoup de produits d'hygiène corporelle. Ne provient pas de l'huile de palme ou de coco mais du trioxyde sulfurique et de l'acide chlorosulfurique. Responsable de réactions allergiques et irritantes. Très desséchant pour la peau et les cheveux. A éviter."

(source : http://www.biorespect.com/lesnews.asp?ID=5&NEWSID=60)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si vous voulez en savoir plus sur vos cosmétiques, un site très bien fait : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ issu du livre du même nom. <br /> Mais vous connaissez probablement !
A
Personnellement, je n'y connais rien... mais l'info doit pouvoir se trouver sur Internet
C
Bonjour,<br /> <br /> Je commence à m'intéresser moi aussi aux produits toxiques dans les shampoings et gels douches.<br /> J'ai regardé la composition du shampoing à l'argile de Cattier et il contient de l'ammonium lauryl sulfate étant donné la ressemblance dans le nom avec Sodiun laureth Sulfate j'aurais aimé savoir si vous étiez certains du caractère inoffensif de ce composé
T
En tapant le non de cette substance sur goggle, le premier site proposé s'appelle : "flacon"...Si vous cliquez, vous aurez la liste exhaustive des produits qui en contiennent (produit, marque, magasins, etc...)...Ils ne citent hélas aucun dentifrice...
M
comment donc faire devant ce sodium car j ai cherche dans beaucoup de marque dentifrice et champeau et en le trouve
Publicité