Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
22 juin 2006

Se ressourcer

Le meilleur conseil qu’on m’ait donné cette année, au moment où je ne savais plus où j’habitais, où des tonnes de nouvelles idées pointaient leur nez, bousculant mes habitudes et mes schémas de pensée, me perturbant au plus haut point, m’empêchant même d’écrire et me faisant tourner en rond toute la journée a été celui-ci :

« Va dehors et retrouve le contact à la Terre. Jardine, plante, sème, travaille la terre. »

Ce que j’ai fait et continue de faire. J’ai la chance d’avoir un jardin, et ceux qui partagent cette chance savent qu’il y a toujours de quoi s’occuper…
Et en effet, le contact à la terre, à la nature est extraordinairement apaisant. Même pour les enragés de la cogitation, (catégorie dans laquelle je me classe !), je dirais même plus, surtout pour eux, c’est un réconfort, un tranquillisant naturel merveilleux. Le mental lâche quand on travaille. On est obligé d’être centré sur soi et sur ce qu’on fait… Ce n’est même pas qu’on est obligé, en fait, c’est que ça se fait tout seul. C’est incroyable.
Pour apprendre enfin ce que veux dire « être présent dans l’instant » autrement dit le « ici et maintenant » cela a été et continue d’être une excellente école pour moi.
Marcher, courir, nager me font du bien aussi… mais n’arrêtent pas mes ruminations, du moins, pas aussi vite. (je peux faire 1000 m à la nage en m’écoutant réfléchir.. !) Jardiner, par contre…

Alors, si vous avez besoin de vous éclaircir les idées, ou tout simplement de vous les changer et de vous retrouver, allez repiquer des poireaux, c’est la saison !

(et vous verrez, le temps de la récolte est magique…)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rapoza, je fais un passage éclair sur le blog et je suis surprise de lire ton commentaire. Non, non, je ne suis pas partie de Canalblog et Aspen a, à nouveau, l'intention de sévir à la rentrée. Juste des vacances bien méritées! Je contacte de ce pas le webmaster de Canalblog pour comprendre ce qui s'est passé, merci pour l'info. Je vous tiens au courant!
R
bonjour, depuis qqes temps, je me disais ke vous etiez en vacances, puiskil ni a ke des commentaires, pas de nouveau message posté, mais aujourdhui, j'ai voulu mettre votre blog en lien dans mon nouvo blog et jai recu un message "le responsable du blog cherry plum est parti de canalblog" <br /> pouvez vous me confirmer? ya t-il un autre blog?<br /> ya til des raisons particulières pour lesquelles vous quittez canalblog (ke je le sache, vu ke je viens d'arriver chez eux, a part la pub en bannière, ki est bof, mais bon)<br /> en tout cas, blog super, a lire et relire
A
Ah , j'en ai bien besoin...Hélas pas le moindre petit bout de jardin : Je vais me trouver une jardinière à installer , tiens , car c'est un sage conseil !
P
Tu as raison, il n'y a rien de mieux, j'ai passé le week-end à jardiner chez ma mère, j'ai un peu oublié mon stress... surtout en maniant le sécateur et en coupant tout ce qui empiétait sur le chemin, c'est comme si je coupais ce qui empiète sur ma vie !!
V
C'est vrai que jardiner vide plus la tête que courir ou nager. MAIS, ça n'empêche pas de cogiter... le soir, je ne m'endors pas parce que je pense au jardin, à ce que je planterai à l'automne, etc... c'est grave docteur?
Publicité