Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
16 octobre 2008

Gommage corps au marc de café

Par Laurence

Jusqu'à présent, j'utilisais le marc de café comme fertilisant pour les plantes du jardin, sans savoir d'ailleurs si c'était très efficace. Mais depuis hier, je lui ai découvert un autre atout qui m'intéresse bien plus!

Sur les conseils d'une de mes très bonnes amies, j'ai utilisé le marc de café comme gommage corporel. Sur peau humide, j'ai massé chaque partie de mon corps (même les plus fragiles comme le visage et les seins) avec cette mixture grumeleuse. J'avais laissé sécher le marc dans un bol pendant la journée parce que je ne souhaitais pas une texture trop boueuse.

Je n'ai pas du tout été gênée par l'odeur (pourtant je n'aime pas le café) et je dois avouer que j'ai adoré le côté régressif de la chose : m'enduire le corps de "terre" et devenir toute marron, comme lorsque, gamine, j'avais passé une journée à jouer dans la bouillasse avec mon cousin, c'était vraiment jouissif.

J'ai rincé puis je me suis savonnée, c'était bizarre de voir le savon glisser tout seul sur la peau et mousser plus qu'à l'ordinaire!

Et le résultat? Impressionnant! Une peau de velours, extrêmement douce, même sur les parties calleuses. Ce matin, au réveil, la peau est toujours aussi douce, ce que je n'avais jamais connu avec les gommages corporels vendus en boutique dont les effets sont de très courte durée. Et de ma longue expérience de consommatrice de cosmétiques, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un résultat aussi probant!

Bien sûr, vous n'avez pas l'odeur de "fleur de lotus" ou "fraicheur printemps" et il faut choper le coup de main pour bien se rincer et nettoyer sa douche devenue marron mais plus économique, plus écologique, plus pratique, connais pas! Moi j'adopte!

Merci Nath!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le marc de café est egalement un excellent degraissant (pour un evier ,les mains par exemple).
O
mais rien n'empêche d'en acheter, même du robusta "à-pâs-cher", puisque ce qui compte, c'est l'action mécanique de la poudre, et non la composition: <br /> façil de s'en préparer un gros bocal (on passe à la passoire), et de s'en faire un gommage\nettoyeur de canalisation...<br /> Je connais la recette depuis très longtemps: on peut "raffiner" en ajoutant quelques gouttes d'HE d'orange, ce qui se marie bien, coûte peu,et s'avère plein de vertus pour la peau (et destresse à merveille)...
F
en gommage, je prend une grosse cuillère à soupe de gel douche, à laquelle je rajoute une cuillère à café de sucre, et une cuillère à café de poudre d'amande.<br /> ou si je ne suis pas trop sale, je replace le gel par mon lait pour le corps. je frotte bien, je rince et op une peau douce !<br /> pas besoin de quinze mille produit!<br /> je ne bois pas de café, mais j'adore l'odeur de café, je n'ai pas de marc !
E
moi je l'utilise pour dégraisser un plat puis il part dans les canalisations !
V
j'ai essayé et j'en suis très contente, peau douce garantie!!! merci!
Publicité