Allez, on ne va pas faire nos bêcheuses mais on voulait quand même vous dire que notre blog est à l'honneur dans le dossier écolo du magazine Avantages du mois de mai. Nous remercions Isabelle Soing, la très gentille journaliste qui nous a interviewées et le non moins gentil Luc Quelin, photographe, dont nous avons particulièrement apprécié la patience et la tolérance face à nos petites personnes crispées et impressionnées (gourdasses en clair!)

Ce fut un moment amusant et moteur pour nos projets communs même si nous nous rendons bien compte qu'il est paradoxal de témoigner dans un journal au papier glacé qui utilise "la mode verte" pour éditer à grands tirages. En feuilletant le magazine, je n'ai pu que m'interroger devant le nombre de pages de publicité pour des cosmétiques au paraben, testés sur animaux ou pour des meubles en teck et autres voitures 4x4...

Les articles du fameux dossier vert m'ont laissée également pantoise : des gadgets tels le téléphone portable qui, une fois jeté dans la nature, laisse pousser la graine qui était plantée à l'intérieur au sextoy à l'énergie solaire, j'ai dû mal à m'y retrouver.

Bon, j'imagine que les lectrices du magazine ont pourtant appris que l'on pouvait utiliser des toilettes sèches ("Une litière comme mon chat", ça donne envie!) et consommer bio sans se ruiner. Si un des messages passe, on n'aura pas tout perdu... Cependant, à en regarder les statistiques de lecture de notre blog, qui n'ont pas subi de changement prodigieux, on peut supposer que les lectrices n'ont pas forcément poussé la réflexion plus loin que la page mode du magazine. Dommage...

Enfin, on aura toujours passé un bon moment, rencontré deux personnes charmantes et fait la fierté de nos mères! Elle n'est pas belle la vie?

couv