Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
16 mai 2007

Soigner naturellement les verrues

Ceux qui connaissent la douleur et le désagrément des verrues savent combien il est difficile de s'en débarasser. L'allopathie nous propose pourtant toute une gamme de traitements et de médicaments plus ou moins efficaces mais surtout totalement agressifs pour le corps.

Bien évidemment, les sites de médecine comme Doctissimo, qui offrent des articles très traditionnels sur la plupart des points de santé, expliquent que la médecine douce et naturelle ne peut ABSOLUMENT PAS venir à bout des verrues! C'est vrai, après tout. Comment des plantes ou des granules pourraient fonctionner là où les pires produits chimiques n'ont pas d'effets?

On oublie une fois encore, que nous appartenons à la Nature, et qu'il est logique que cette Nature ait "pensé" à des remèdes pour nos petits (et parfois grands) maux du quotidien.

C'est ainsi que j'ai expérimenté, à tout hasard, sur la verrue plantaire de ma fille, une technique naturelle trouvée sur un forum de discussion.

Faire macérer des écorces de citron (bio de préférence!) dans du vinaigre blanc pendant 3 jours. Au bout de ces 3 jours, appliquer l'une des écorces sur la verrue en veillant à ce que la peau blanche du citron soit bien en contact avec le "coeur" de la verrue. Bander le pied pour maintenir en place l'écorce de citron et laisser passer 1 nuit et 1 jour. Le lendemain soir, appliquer une nouvelle écorce de citron macéré. Laisser poser encore 1 nuit et 1 jour.

Vous verrez la verrue noircir puis diminuer de volume jusqu'à disparition! (il faut quelques semaines)

Magique? Non, naturel!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai enmené ma fille chez le dermato. bien une dizaine de fois, sans succès ... celà devient vraiment deséspérent, elle pleure dès le matin quand c'est le jour du RDV, je vais essayé de lui donner du magnésium (j'en ai tjrs manquée) peut être qu'elle a elle aussi une carence en magnésium.<br /> Merci pour vos infos.
C
bjr à vous Voila 25 ans que je traine une affreuse et immense verrue sur l'ongle du pouce gauche Je le vis très mal j'ai 39 ans et je continue à cacher mes mains.J'ai tt essayé:duoplant neige,homeopatie,acuponcture, carbonique,règle,urine,laser, electricité,chirurgie au bistouri electrique!!...j'ai trop mal et c'est tellement laid Si quelqu'un pouvait m'aider vraiment!De plus mes ongles sont fichus à cause de la chirurgie Bref je suis à bout Merci
A
bonjours à tout , j'ai fais disparaitre mes verrue plantaire par la consentration en visualisant la zone consernée sans verrue et en leur demandant de disparaire.j'ai du magnetise que j'ai vraiment pris consience que depuis quelque mois.etgrace a ca j'enleve les douleurs et je pense puvoir faire des choses plus importante comme agir diectement sur le cerveau et notament les celules "malade".<br /> Il est evident et sur que nous exploitons une tres faible quantite de notre cerveau car des medecins et chercheur test des nouveaux medicaments de deux manieres :1 ils donnent vraiment le medicament aux volontaires;2 ils fonts croire aux volontaires qu'il leur administre le medicament mais en fait il leur administre du sucre anec de l'eau!!! et là renseigné vous cela s'appelle l'effet PLACEBO et bien les volontaires trompés se guerissent mieu que ceux qui on eu le vrai medoc. je peus vous garantir a tout que si vous y croyez fortement votre cerveau est capable de chose incroyable et vous verrez que en reglant quelques de vos probleme psycologique vous allez ameliorer votre quotidient de facon exeptionnelle. a bientot et n'oubliez pas LA FORCE EST EN NOUS
S
juste pour vous dire que ca marche la "potion" citron dans du vinaigre blanc, la verrue de mon fils est presque tombée. merci pour l'astuce Charlotte.
S
En ce qui me concerne, j'avais une énorme verrue au doigt depuis plus d'un an, j'ai tout essayé.... rien a faire elle était toujours là, jusqu'au jour comme on dit "les vieux ont toujours les bons trucs", on m'a dit d'aller mettre mes mains dans de l'eau bénite dans une église ou je n'avais jamais mis les pieds, j'en ai profité pour le faire en vacances et vous me croyez ou pas mais au bout de 3 mois plus rien et ca va faire 6 mois et plus rien même pluis une trace, il faut juste y croire quand on va dans l'église. Ma mère l'a fait et plus rien non plus elle en avait au moins 10 sur une main,l'horreur.
Publicité