Ceux qui connaissent la douleur et le désagrément des verrues savent combien il est difficile de s'en débarasser. L'allopathie nous propose pourtant toute une gamme de traitements et de médicaments plus ou moins efficaces mais surtout totalement agressifs pour le corps.

Bien évidemment, les sites de médecine comme Doctissimo, qui offrent des articles très traditionnels sur la plupart des points de santé, expliquent que la médecine douce et naturelle ne peut ABSOLUMENT PAS venir à bout des verrues! C'est vrai, après tout. Comment des plantes ou des granules pourraient fonctionner là où les pires produits chimiques n'ont pas d'effets?

On oublie une fois encore, que nous appartenons à la Nature, et qu'il est logique que cette Nature ait "pensé" à des remèdes pour nos petits (et parfois grands) maux du quotidien.

C'est ainsi que j'ai expérimenté, à tout hasard, sur la verrue plantaire de ma fille, une technique naturelle trouvée sur un forum de discussion.

Faire macérer des écorces de citron (bio de préférence!) dans du vinaigre blanc pendant 3 jours. Au bout de ces 3 jours, appliquer l'une des écorces sur la verrue en veillant à ce que la peau blanche du citron soit bien en contact avec le "coeur" de la verrue. Bander le pied pour maintenir en place l'écorce de citron et laisser passer 1 nuit et 1 jour. Le lendemain soir, appliquer une nouvelle écorce de citron macéré. Laisser poser encore 1 nuit et 1 jour.

Vous verrez la verrue noircir puis diminuer de volume jusqu'à disparition! (il faut quelques semaines)

Magique? Non, naturel!