Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
1 avril 2007

Etat des lieux

Et non, ce n'est pas un poisson d'avril...

Cela fait un très long moment que je n'ai pas écrit, pour tout un tas de raisons variées...

La raison principale, sûrement, était que j'avais l'impression de n'avoir plus rien à dire. En un an d'écriture intensive j'avais le sentiment d'avoir exploré tous les thèmes qui me tenaient à coeur, de vous avoir livré tous les fruits de mes réflexions des dernières années et il fallait que je prenne du temps pour avancer de mon côté, réfléchir à de nouvelles problématiques, avancer dans ma vie sur tous les sujets que j'ai évoqué dans ce blog. (Entre autres cette question des rêves d'enfant et de ce qu'on en fait, les questions d'éducation, particulièrement brûlantes puisque je devrai retourner à l'école bientôt, la question des relations avec les autres... et mon désencombrement qui après un certain temps devenait plus difficile.) Mais surtout, je ne voulais pas écrire pour écrire, même si c'était pour vous et que c'est valorisant d'être lu, encourageant, etc... j'aurais eu l'impression de vous tromper en n'écrivant pas pour de bonnes raisons... En même temps, on peut légitimement s'interroger sur ce que sont les bonnes raisons d'écrire. Se faire plaisir peut être une raison suffisante. Mais je suis un peu exigeante et je trouvais qu'à la fin mes articles n'étaient plus aussi intéressants, plus aussi... bref, je n'étais pas toujours très contente de moi. Donc j'ai préféré faire une pause.

Parallèlement à ça, ma vie a été très chaotique ces dernières semaines, (maladies plus ou moins graves et décès dans mon entourage proche etc) et pour tout vous avouer, je n'arrivais même plus à trouver le temps de venir lire vos messages. (Je vais essayer d'y répondre tout de même!!!)

Quant à Cherry Plum, rien de bien grave, elle a trouvé un poste de remplaçante en lycée (elle enseigne le Français) et elle travaille comme une folle...

Voili voilà. Quant à l'avenir, je ne vous promets rien, je pense n'avoir pas encore eu le temps de recharger mes batteries, mais j'espère revenir écrire bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum le site de l'asso www.lemaquisvert.com
M
Bah, je vous rajoute en lien sur le site de mon asso... alors ne le supprimez pas ! Bises et bonne route...
R
meme si vous n'écrivez plus, merci en tout cas pour ce blog qui m'a ouvert l'esprit sur tout un tas de choses, le maternage, la simplicité volontaire, le désencombrement, avec une pertinence et une clarté que je n'ai pas trouvé ailleurs. Il y a déjà tant de choses à appliquer avec tous ces messages...<br /> UN GRAND MERCI et à bientôt j'espère...
I
Contente d'avoir des nouvelles.<br /> Notre chemin prend des sentiers différents... peut-être étiez-vous parvenues au bout de celui du blog.<br /> Il n'y avait pas des projets d'écriture, au fait ?<br /> <br /> A très bientôt je l'espère, ici ou ailleurs.<br /> Bon vent !
S
Quelque soit vos décisions, merci de tout coeur. Certaines pages de votre blog, ont été très précieuses pour moi et ont changé ma façon de voir l'amitié. <br /> Bon vent à toutes les deux. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Publicité