Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
31 août 2006

Alternative aux serviettes hygiéniques

Pour répondre à une question postée en commentaire… (J’ai oublié par qui, désolée) : oui, il existe des alternatives aux serviettes hygiéniques.
- des serviettes hygiéniques biodégradables et jetables il me semble (à vérifier, je n’en ai jamais acheté)
- des « protections féminines coton » donc lavables
- des éponges naturelles ou tampons périodiques végétaux (qui se réutilisent je crois)
- d’autre part, il existe un petit truc génial, qui s’appelle « the keeper » ou « Mooncup » et qui est une petite coupelle en caoutchouc naturel ou en silicone qui se glisse dans le vagin et qui recueille le sang. On le vide dans les toilettes quand c’est plein, on le rince (ou pas, si ce n’est pas possible là où on est) et on le remet. Non seulement ce truc est durable mais en plus il se porte deux fois plus longtemps qu’un tampon (si vous devez changer vos tampons toutes les 4 heures, alors vous pourrez garder votre keeper 8 heures sans risque de débordement ! Une fois bien installé on ne le sent absolument pas et il n’y a, contrairement aux tampons, aucun risque d’infection. En plus, on ne risque pas non plus d’en manquer au moment crucial !!! Il a deux tailles : une pour les femmes n’ayant pas eu d’enfant et une pour celles qui ont déjà accouché. Je l’utilise personnellement depuis 3 ans et en suis très contente. Je crois bien que Cherry Plum en a un aussi, non ?

Et où on trouve tout ça ? Sur internet… J’avais acheté mon keeper chez ActeSanté, vous y trouverez aussi les éponges et les serviettes en coton.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Anna, je pense que ce choix est "raisonnable" ! pour des mouchoirs, il me semble que c'est un peu dommage d'acheter du tissu, a fortiori quand il s'agit de tissu bio (plus cher !).<br /> <br /> par contre pour des vêtements (ou des couches lavables !) je trouve que ça en vaut la peine ! et j'ai repensé à ta recherche. j'ai retrouvé un article sur un blog qui recense un certain nombre de sites où l'on peut acheter du tissu bio :<br /> http://atelier-naturel.over-blog.com/article-7258159.html<br />
A
bon comme quoi, c'est bon d'avoir d'autres avis.<br /> Parfois... à vouloir bien faire, on en vient à peut-être se poser trop de questions et paradoxalement à ne pas voir le plus simple, alors qu'à la base, on cherchait à faire simple!!<br /> <br /> à vous lire chacunes, je pense que je vais opter pour le "recyclage" de mes tissus. (je garde des morceaux de vieilles fringues usées etc.. dans des boîtes, pour avoir un "stock" de tissu, donc je devrais y trouver de quoi faire des mouchoirs sans me prendre la tête)<br /> <br /> par contre, le tissu à base de coton bio m'intéresse quand même et je crois que je vais essayer de faire quelques recherches histoire de m'informer. (pour faire éventuellement des vêtements)...mais bon, à voir...<br /> <br /> merci encore
W
Moi aussi,je suis pour le recyclage, plutôt que d'acheter du tissu pour faire des mouchoirs.. dans les vieux T-shirts, c'est tout doux ;o)
S
J'essaierai comme ça oui... sauf que je crains que mon chéri (qui fait les courses) ne soit pas encore tout à fait sur la même longueur d'ondes que lui, mais c'est autre chose.
A
Désolée...<br /> j'ai voulu faire vite, et du coup mon message est tout moche.
Publicité