Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
18 avril 2006

Savoir regarder

Bientôt, les cerisiers seront en fleurs. C’est un spectacle qui ne dure pas mais qui m’émerveille chaque année, d’autant plus, d’ailleurs, du fait que ça annonce des cerises pour la suite !

L’année dernière, un soir que je rentrais après la tombée de la nuit, je vois apparaître dans le faisceau de mes phares un de ces cerisiers tout fleuri. Les fleurs reflétaient la lumière des phares et cela faisait comme plein de petites taches blanches dans la nuit… J’ai eu comme une révélation (ça m’arrive de temps en temps !) : mais oui, la nuit aussi les cerisiers sont fleuris. Ce n’est pas parce que je ne peux pas voir les fleurs dans le noir qu’il n’y en a pas…

Je me suis rendue compte, qu’au fond, ce n’est pas parce qu’on ne voit rien de beau autour de soi qu’il n’y a rien de beau. Pour voir la beauté là où elle est, il faut apprendre à la chercher, il faut apprendre à regarder… (Ou attendre que le jour se lève, lol !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
^-^
L
En tant que nana assez optimiste, qui voit le verre à moitié plein comme on dit (sauf peut être pour l'avenir de la planète) je partage totalement cette belle réflexion.
G
en plus un beau salon de l'environnmeent au Québec, là en JUIN à Montréal!<br /> <br /> Guyli allez voir! :O0 et vivement l'écologie
C
Je bénis tout les jours cette faculté qui me permet de m'émerveiller sur des rien: La beaté d'un lever de soleil, un arc-en-ciel, le ciel dégagé d'une belle journée de printemps, une fleur des champs, ou un champs en fleur. Le cerisier qui commence à fleurir depuis 2 jours je le vois de la fenêtre de ma chambre et surtout de celle de ma cuisine. La maison est construite sur le garage et donc on est juste au niveau de branches. Les jolies fleurs vont nous cacher les petits oiseaux qu'on apercoit tout l'hiver.
P
arrêté de travailler (en mai 2003), j'ai été éblouie par la beauté de la nature autour de moi (je vis dans la Vallée du Tarn). Je savais que je vivais dans un endroit magnifique, mais ce printemps-là, il m'a semblé magique et merveilleux ! pourtant, il était identique chaque année (je le constate depuis !) mais...je n'avais pas le temps de le regarder...enfermée que j'étais dans une vie de corvées, de tâches sans fin, et...dans un bureau toute la journée.....ce qui me faisait mourir à petit feu :-( heureusement, il n'était pas trop tard :-)
Publicité