Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
6 avril 2006

Sus aux taches !

Conseil donné par une amie lors d’une de nos réunions sur la simplicité volontaire : en cas de tache indélébile sur un vêtement, quand tout a été fait pour l’effacer, la liquider, s’en débarrasser et que rien n’y a fait… il ne reste plus qu’à la transformer !
Prenez vos fils si vous savez broder, vos crayons pour tissus dans le cas contraire et lâchez-vous !

Ces petites traces de café feront des yeux parfaits pour une créature mystérieuse. Ces traînées de sauce tomate feront des tiges pour des fleurs ou les pattes d’une araignée, et cette énorme tache, là, au beau milieu de votre tee-shirt blanc ?
Je ne sais pas moi, mais vous trouverez sûrement.

Plutôt que de jeter cette chemise presque neuve ou ce pantalon que vous n’avez mis que trois fois, vous allez révéler des talents que vous ne vous soupçonniez même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé hé ! Moi j'avais 2 taches de javel sur une robe que je venais juste d'acheter... C'est parce que je venais juste de l'acheter que j'avais eu cette idée : j'ai cousu des pétales autour des taches et une double tige... et on ne voit plus rien, maintenant qu'il y a des fleurs !!! Et depuis cette idée... ben je fais ca à chaque fois !!!
Y
Tres bonne idée. Moi en France j'avais le réflexe d'acheter en mercerie des petits trucs a broder par dessus (pour les enfants). En fait vu notre mode de vie les taches indélébiles ne me genent pas, et je remarque qu'elles partent au bout de plusieurs lessives et séchage au soleil(oui, meme les taches de gras). Mais c'est une tres bonne idée quand meme. Merci.
C
excellente remarque et triste laspus !
M
Je voulais juste préciser que "tâche" avec un accent circonflexe c'est une chose à faire... mais ça reste pertinent, en lisant "sus aux tâches !" j'ai pensé simplicité volontaire, trop de choses à faire, réduisons notre agenda ;-)<br /> donc, notre prochaine tâche sera de broder par-dessus les taches (de gras) !
Publicité