Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
6 février 2006

Exemple de routines efficaces

Ces routines sont des exemples à adapter à votre cas personnel bien sûr, mais surtout à ne pas mettre en place en une seule fois. Relisez si besoin le paragraphe précédent : une à la fois et pendant au moins un mois avant de passer à la suivante !

  1. Routine du soir

- Faire briller son évier
- Ranger les points chauds les plus chauds (pas plus de 15 minutes !)
- Se laver les dents (ou le reste si vous le faites le soir !)
- Se coucher à une heure décente. Oui, pour ça, il faut éteindre son ordinateur à une heure décente !!!
- Flylady ajoute à cette liste : préparer ses vêtements pour le lendemain. Personnellement, je ne le fais pas, mais vu que je mets ce qui me tombe sous la main, je ne perds pas de temps le matin en conjectures.

  1. Routines du matin

- Boire un verre d’eau
- Se lever, s’habiller entièrement (chaussures incluses)
- Faire le lit
- Prendre un petit déjeuner décent

  1. Routines de l’après midi ou du début de soirée

- Faire un état des points chauds (15 minutes)
- penser au repas du soir, commencer à préparer
- Souffler un moment

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca a révolutionné ma vie, cet évier propre tous les soirs. y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas pour les autres!
M
C'est parti pour les bonnes routines...Je vais essayer de tenir en ce qui concerne l'évier : là j'ai fait à fond, nickel, flambant autant qu'il le puisse, car c'est du grès de qualité moyenne, mais il est grand: 2 bacs et 1 plan de travail à droite, 1 égouttoir à gauche...eh bien c'est vrai de vrai que ça fait du bien, et que ce matin c'est un soulagement et un vrai bonheur pour commencer la journée. Pourvu que ça dure...<br /> Pour les vêtements, pas de problème, j'ai un valet, c'est très pratique, à condition malgré tout de ne pas y empiler n'importe quoi...mais c'est acquis.Le reste:on s'y met...
A
Bonne question: réponse dans le dernier article du jour...
L
heu ... !!! c'est quoi les points chauds ?
C
bonjour Feul, cela fait drolement plaisir de te lire!
Publicité