Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
4 février 2006

Consommer...

J’ai redécouvert le sens d’un mot ce matin. Ça m’a tellement épatée que j’ai eu envie de le partager avec vous. La langue française est décidément bien faite.

Jugez plutôt, j’ai trouvé cette définition dans le petit Robert…

« Consommer : I Littér. Mener (une chose) au terme de son accomplissement.

II. 1. Amener (une chose) à destruction en utilisant sa substance, en faire un usage qui la rend ensuite inutilisable. 2. Acquérir un bien, un service pour satisfaire directement un besoin. »

Ça se passe de commentaire, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Au lieu de me précipiter dans les magasins, j'ai entrepris l'inventaire de ma garde-robe. Càd. que pour une fois je réfléchis avant de me dire : "j'ai besoin de ça, de ça, de telle couleur" etc. Parce que j'ai déjà remarqué que mes impressions étaient souvent mauvaises.<br /> Le faire en période de soldes est assez motivant, puisque j'ai prévu de n'acheter que ce qui me manquera une fois l'inventaire fait et comparé à mes objectifs. Donc pas de magasins avant d'avoir fini. Et sûrement qu'il ne me "manquera" rien !
P
Ouais, sauf que moi, j'ai jamais pu comprendre comment on pouvait se ruer sur des fringues au mois de janvier, même soldées...mon porte-monnaie est vide à cette période-là, après noël ! et puis, je n'ai pas assez pour pouvoir débloquer une grosse somme "pour profiter des soldes"...
B
Aujourd'hui début des soldes. Encore un piège de consommation. Personnellement je n'ai rien besoin mais si je vais dans un magasin je risque d'être fortement tenter: c'est mons cher, ça servira un jour, j'en avais pas de cette couleur... Le mieux pour moi c'est de rester à la maison et de toute façon ce n'est pas dur car faire les soldes avec les 3 loulous, pas super et en plus temps pourri de chez pourri. Merci les cocos et la météo...
G
ça se passe de commentaire, mais je rajouterai quand même le mien pour dire que c'est bien vu!
A
Ca y est, tu es dans nos liens. Je fais des progrès en informatique à vitesse grand V!
Publicité