Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
23 janvier 2006

Rangement: premier "truc"

Le principe est très simple. Vous vous munissez d’un grand sac poubelle. Vous mettez votre chronomètre en route…. Et vous voyez en combien de temps vous pouvez trouver dans votre maison 27 objets à jeter… (Si c’est des feuilles de papiers, il faut en compter 5 pour faire un objet, sinon c’est trop facile !). Une fois cette première étape terminée, on boit un grand verre d’eau. Puis on se munit se la boite « à donner » et on remet le chrono en route… Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire…. on la remplit de 27 choses à donner… Voilà qui va faire des heureux ! A commencer par vous…

A refaire très régulièrement ! C’est fou, mais même quand on a décidé de se désencombrer, on continue malgré soi à accumuler… Les enfants se prennent facilement au jeu, à faire dans leur chambre aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour tout avouer, l'idée n'est pas de moi mais de flylady (http://www.flylady.net/)et c'est elle qui propose de se débarasser de 27 objets. C'est peut-être un nombre magique ? Ce qui me fait penser que ça fait un bail que je n'ai pas joué à ça... il faudrait que j'y retourne !
A
Euh... question bête: pourquoi 27? (en même temps, pourquoi pas?)
A
hé hé ! Mais c'est vrai : ya quand même des trucs que je n'utilise pas et que je garde : beaucoup de truc "pour mes enfants"... Les livres de bricolage pour enfant avec lesquels on s'est bien amusées quand on etait petites, les trucs que j'avais acheté pour les enfants que je gardais... Des livres de contes (j'adore les contes) Est-ce que je vais m'en servir quand bébé métis sera là je ne sais pas, en tout cas je sais ou ils iront si je ne m'en sers pas !
A
Veinarde!!! Pourvu que ça dure. Moi, j'ai commencé à accumuler dès que j'ai été en âge de mettre un truc dans une boite!
A
c'est une très bonne idée ça ! Mais moi je commencerais plutot par les trucs à donner... Bon et je le ferai plus tard, pas maintenant. J'avais commencé (à raison d'1 truc donné, jeté ou vendu par jour), mais en fait je viens de commencer ma vie, je n'ai pas assez de choses je crois !!!!!!! Il y a des trucs inutiles, mais pas autant que dans une maison !
Publicité