Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Publicité
Bio-Blog, chroniques de deux consommatrices repenties
Newsletter
8 janvier 2006

A chacun son verre!

Nous sommes une famille de 6. Comme chacun à la maison boit plusieurs fois par jour, il était quasiment impossible de se mettre un verre propre de côté et de le garder pour la journée. Nous avions beau essayer de faire un effort, au bout de deux heures, les étourdis ne reconnaissaient plus leur verre (ou oubliaient qu'ils en avaient sorti un) et en reprenaient un autre.

Conclusion : le lave vaisselle se remplissait à toute allure avec des verres quasiment propres (puisque nous ne consommons que de l'eau). Quand j'ai réalisé que je faisais tourner trop souvent le lave vaisselle juste pour une brassée de verres, il m'est venu une idée toute simple.

J'ai acheté des petites pinces à linge décorées de coccinelles (IKEA) sur lesquelles j'ai inscrit au feutre fin le prénom de chaque membre de la famille. Du coup, le matin, chacun prend un verre, l'épingle à son nom et le garde pour toute la journée, c'est seulement le soir que nous le mettons à laver! Depuis, c'est une grande économie de lavage (donc d'eau, d'électricité et de produit lessiviel)

Et la cuisine ressemble à un joli jardin avec tous ces petits verres à tête de coccinelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour les pipis de la petite fille, je suis pas d'accord, c'est irritant pour la peau !
F
ici aussi on a des verres dépareillés donc pas besoin de pince à linge !
A
On n'a pas pour objectif de juger les gens!!! :-)<br /> En plus, pour tout avouer, je mets des couches lavables à ma fille, et quand elle n'a fait qu'un minuscule pipi, je fais juste sécher la couche avant de la lui remettre... (Mais chut!)
Y
C'est mignon ! Tes enfants doivent etre plus grands que les miens, ici la pince ne resterait pas longtemps sur le verre !!<br /> En revanche je ne sors souvent qu'un ou deux verres, et on boit dans le meme, personne n'est malade pour ca non plus ;-). Tu dois commencer a me trouver cracra, pas grave, je m'en fous.
C
merci Cécile. J'espère que vous trouverez quelques bonnes idées. N'hésitez surtout pas à intervenir, à me poser des questions ou m'apporter des réponses!!!<br /> amandina : c'est juste un petit truc mais à la fin de l'année, je ferai le bilan des économies d'eau!
Publicité