Nous sommes une famille de 6. Comme chacun à la maison boit plusieurs fois par jour, il était quasiment impossible de se mettre un verre propre de côté et de le garder pour la journée. Nous avions beau essayer de faire un effort, au bout de deux heures, les étourdis ne reconnaissaient plus leur verre (ou oubliaient qu'ils en avaient sorti un) et en reprenaient un autre.

Conclusion : le lave vaisselle se remplissait à toute allure avec des verres quasiment propres (puisque nous ne consommons que de l'eau). Quand j'ai réalisé que je faisais tourner trop souvent le lave vaisselle juste pour une brassée de verres, il m'est venu une idée toute simple.

J'ai acheté des petites pinces à linge décorées de coccinelles (IKEA) sur lesquelles j'ai inscrit au feutre fin le prénom de chaque membre de la famille. Du coup, le matin, chacun prend un verre, l'épingle à son nom et le garde pour toute la journée, c'est seulement le soir que nous le mettons à laver! Depuis, c'est une grande économie de lavage (donc d'eau, d'électricité et de produit lessiviel)

Et la cuisine ressemble à un joli jardin avec tous ces petits verres à tête de coccinelle!